Géraldine

Maman motarde à plein temps !

Triumph un jour Triumph toujours ! Même si Géraldine a essayé d’autres montures pour voir... on revient toujours à ses premières amours ! Avec le permis en poche en 2015, Géraldine, la petite quarantaine, orthophoniste en neurologie adulte, et maman de deux enfants, roule en Speed Triple RS de 2019. Un vrai cadeau qui vient s’ajouter à la liste Triumph de la Street, sa première moto puis la Speed R. Sa passion? Les road trips. Y participer, organiser un voyage, préparer un road book, rouler seule ou avec son petit chien dans le sac à dos et bien sûr emmener ses enfants, Lilas 11 ans et Louis 14 ans. Tous les deux amateurs et amoureux de la moto, fiers de voir leur maman sur une belle moto racée, et pratiquant le moto cross en stage en région parisienne, dans le 77.

Adhérente à Toutes en Moto depuis 2017, Géraldine a participé à ses premiers défilés en 2016. A l’époque, il n’était pas envisageable avec ses parents qu’une fille puisse faire de la moto. Son rêve bien accroché, depuis ses 10 ans, Géraldine n’avait qu’une idée en tête, après ses études et la venue de ses enfants : avoir sa moto, filer cheveux au vent, et «  Conduire sa vie ». Comme beaucoup, elle s’étonne toujours des regards croisés aujourd’hui quand elle enlève son casque, ceux d’autres femmes, de personnes plus âgées, qui s’étonnent encore de voir une femme sur un deux roues, symbole d’émancipation totale.

C’est pour cette raison que rentrer dans l’aventure Toutes en moto s’imposait. Une association engagée, qui porte un vrai message. Et qui fait écho à ses valeurs.

Avec sa fille, elles aiment voir le paysage défiler, visière ouverte pour Lilas, plaisir de partir et de se sentir libre des carcans du quotidien, des aléas de la vie. Ce n’est pas pour rien que le leitmotiv de l’association lui a parlé : Conduisons nos vies. Reprenons notre vie en main, et conduisons la, ce pourrait être la devise de cette jeune et jolie maman, après un passage de vie difficile. Cap sur une renaissance, dont la moto en est le vecteur privilégié.
Engagée, passionnée, volontaire, les prochains défilés TEM pourront compter sur la famille !

Get your motor runnin'
Head out on the highway
Lookin' for adventure…
Extrait de Born to Be Wild - Stepen Wolf