Concentration 2026 en Alsace

Rasso pluvieux, rasso heureux !

Le 6e rassemblement TOUTES EN MOTO FRANCE a eu lieu en Alsace à Bassemberg et organisé sur trois jours. A chaque Assemblée générale de l'association, ou à chaque concentre, une des 11 antennes régionales se propose pour organiser trois jours de fête, de sororité, de partage, de convivialité à la découverte de la région.
2026 était le choix de l' Alsace, du Bas-Rhin, et des belles routes des Vosges autour de St Die des Vosges et Gérardmer. L'association Toutes en moto Strasbourg avait organisé cette concentration dans les règles de l'art, aux petits oignons et même avec le Munster😜, flammenkuche oblige et du Picon bière le soir.
Ce week-end de l’ascension 2026 était l’occasion pour de nombreuses antennes de faire le déplacement avec ses adhérents et adhérentes et de se rencontrer, ainsi que le bureau national avec à sa tête Chantal Leca et la vice-présidente Sandrine Dufils. L'esprit festif est toujours bien présent chez Toutes en moto et au camping Paradis, qui portait bien son nom !

Malgré une météo très capricieuse, mais annoncée comme fidèle aux Saints de glace, les départs de balades étaient quand même donnés, échelonnés selon les niveaux de pilotage et les envies.
Une première visite de la région avec le restaurant le Velleda, au col du Donon à plus de 700 m d’altitude situé dans le Bas-Rhin, donnait déjà le «la» de ce joyeux rassemblement de près de 80 motos.
Malgré la neige fondue, la grêle, et la pluie battante, les participants et participantes se sont retrouvé.e.s dès le vendredi au complet, après une soirée apéro des régions la veille au soir.

Le lendemain cap sur Gerardmer, avec une pause au restaurant près du lac.
Deux food-trucks ont assuré tous les repas, du vendredi soir et du samedi et l’ambiance était au top, danse, chant, madison, jeux, quizz, et même la chenille qui fédère cette joyeuse équipe.
Parti.e.s des quatre coins de la France, les motardes et motards passionné.e.s étaient venus.e.s en nombre, plus 80 personnes et le week-end fut bien rempli..et heureux malgré la météo qui laissera quelques souvenirs.
Les antennes régionales de Caen, Laval, Bordeaux, Toulouse, Clermont-Ferrand, Chambéry, Lyon, puis Paris et Nice avaient fait le déplacement, quitte à le faire en deux fois pour atteindre l’Est de la France. Le soleil a quand même été de la partie le dimanche dans les coeurs et dans le ciel avec le privilège d' être accompagnés par les cigognes pour le retour de chaque section..
Bravo à l'équipe de Toutes en Moto Strasbourg autour de sa présidente Audrey Funfschilling. Sans une belle équipe de bénévoles pour toute cette organisation sur trois jours, rien ne serait possible.
Du bel ouvrage quand la passion est là.🎈🎈👍 Prochaine destination pour la concentre : l'Auvergne !

Galerie photos