Toutes en Moto en régions

En plus des causes nationales défendues, chaque présidente de région a le choix de s’impliquer auprès d'associations locales de défense des droits des femmes, ou autres actions en région.

Ce peut être des collectes de vêtements, de produits d’hygiène pour les femmes en difficulté, ou bien des remises de chèque pour Femmes Solidaires pour ne citer qu’eux, comme avec Tem Laval.
Octobre Rose est aussi un événement à ne pas manquer pour les villes très impliquées comme Bordeaux, Nîmes et Orléans. Ou encore Paris avec la course au Grand Palais pour la fondation des femmes et la belle collecte récoltée.

Les actions sont nombreuses, et partent souvent d’un élan de générosité et d’implication familier chez Toutes en Moto. La passion commune de la moto oui mais les aides auprès de femmes difficulté aussi et surtout. Les tombolas et les participations par casque à 2 ou 3 euros permettent de récolter cet argent pour le remettre aux associations concernées.

Sœurs d’encre, l'association sur Bordeaux s’occupe des femmes atteintes d’un cancer, Via Femina Fama, qui a pour but de favoriser l’accueil, l’écoute, l’information, la défense des victimes de violences, et toute action préservant l’intégrité et l’image des femmes , dans le Gard. L’association Féminité sans abri œuvre sur la région d’Orléans entre autres villes en France à faire des dons de produits. Elle lutte contre la précarité, en constante augmentation, en distribuant des kits d’hygiène aux femmes dans la rue. Et bien d’autres encore.

Le 8 Mars est l’occasion pour les organisatrices de défilés Toutes en moto de s’associer à ces associations locales et participer financièrement grâce à la solidarité motarde.