Ascension - Concentration 2025
Un rassemblement haut en couleurs qui fédère Toutes en Moto dans la joie et la passion !
Cette année, la concentration Toutes en Moto pour le week-end de l’ascension était organisée par l’antenne de Pays de Savoie, basée en région Chambérienne. L’occasion de proposer aux adhérents et adhérentes de se retrouver avec leurs représentantes d’antennes locales, présidente et vice-présidente de Toutes en Moto national, respectivement Chantal Leca et Sandrine Dufils, et présidentes de région dans une belle convivialité et une même passion la Moto.
Ont répondu présentes à ce «Rasso" du week-end de l’Ascension les antennes de Strasbourg, Lyon, Nimes, Toulouse, Côte d’Azur et le National.
Ce sont 35 participants, tout âge, toute cylindrée confondue, qui ont sillonné les routes de Savoie pendant 2 jours, réalisant un périple de plus de 350 kms.
Les participants de tous horizons et savoyards se sont retrouvés au Family’s Camping «le Savoy», à Challes-Les-Eaux en mobil-home dès le jeudi soir.
La balade du vendredi de 150 kms a offert la découverte de magnifiques points de vue sur le lac du Bourget, depuis les belvédères d’Ontex et de la Chambotte, avant de traverser les Bauges, de faire une halte au pont de l’Abyme, puis descendre le col du Frène, avant de se rafraichir au Ptit Café de Saint-Pierre-D’Albigny.

A midi, l’équipe a eu l’occasion de découvrir le traditionnel «diot-polente» au restaurant l’Ecluse à Chanaz.
C’est dans la convivialité que tous se sont retrouvés le soir autour du traditionnel «apéro des régions» avant le repas au camping.
Le samedi le convoi a pris la direction du Beaufortain, avec une montée au Cormet de Roselend, puis un pique-nique au barrage, avant le retour vers les Saisies, puis traversée du Val-d’Arly et passage au col de Tamié avant la pause bien méritée au Oberrock à Montmélian.
La rencontre inopinée avec un journaliste à Beaufort a permis un joli article dans le Dauphiné Libéré.
Comme la veille, tous se sont retrouvés le soir, autour des spécialités de chacun avant de déguster la fameuse croziflette, qui a été appréciée malgré la chaleur.
Le partenaire de la première heure, l’association Ymotards73, a assuré la sécurité tout au long de ces deux jours et a permis un roulage safe pour tous.
Le dimanche matin il était déjà l’heure de se dire au revoir. C’est ravi des paysages somptueux traversés pendant ce week end et les yeux plein d’étoiles que le groupe s’est séparé.
Des larmes de joie et d’émotion ont coulé, c’était une magnifique aventure humaine, l’esprit motard est bien présent, Toutes en moto est une grande famille, belle, solidaire, engagée pour les causes qu’elle défend.
RDV l’année prochaine chez les Bretzels avec l’antenne Toutes en Moto Strasbourg !