Journée du 18 mai 2025 à Perpignan
A Perpignan un show haut en couleurs pour une belle collecte de dons !
Suite à des conditions météo très défavorables le 9 mars, Virginie, Mélissa et l’équipe de Toutes en Moto Perpignan avaient donné rendez-vous aux motards désireux de soutenir la lutte contre les violences faites aux femmes le dimanche 18 Mai à Cabestany.
Sous le soleil cette fois, les 300 motards attendus ont été accueillis par un petit déjeuner offert par Maxxess.
A 10h30, les moteurs ont vrombi pour une belle balade de Cabestany à Banyuls, filmée par un drone pour de belles images vues du ciel, encadrée par la gendarmerie et les motards du Groupement motocycliste d’assistance et d’escorte.
Dix euros par casque étaient reversés à l’association APEX.
Créée en 1984, Apex accueille femmes et enfants victimes de violences au sein de sa maison d’accueil l’Escale. Elle propose un accompagnement psychologique, des ateliers de reconstruction, ainsi que des dispositifs pour les auteurs de violences dans une démarche de responsabilisation.
L’APEX est l’association de coeur soutenue par Toutes en Moto Perpignan. Les collectes, tombola et autres ont permis de remettre une très belle somme de 1200 euros à la présidente de l’APEX.

À 12 h 30, retour au Mas Guérido pour une grande fête : foodtruck, rock en live avec le groupe On the rock, animations avec les pom-pom girls de Roca Team Poms, exposants, jeux pour enfants, exposition de voitures de sport et motos... La gendarmerie disposait d’un stand et a proposé un parcours sécurité l’après-midi.
Quand ferveur rime avec solidarité motarde, les journées comme celle du 18 mai ne sont que du bonheur, du partage et de l’entraide.
Des liens pour en savoir plus :
Page Facebook Toutes en Moto Perpignan
Page Facebook de l'association APEX
Article sur le site "L'indépendant"