Journée du 9 Mars 2025 à Strasbourg

Strasbourg : Enfin le soleil !

Le premier défilé Toutes en Moto Strasbourg a eu lieu en 2013, avec plus souvent de la pluie, du froid ou du vent que du soleil ! Mais l’édition 2025 est passée entre les gouttes et a pu fédérer nombre de motardes et motards solidaires.

L’ouverture de la journée du 9 mars s’est faite à Haguenau non loin de Strasbourg avec un salon sous la halle prestigieuse rassemblant des artisans locaux : bijoux, bouillottes, réalisations en résine, bijoux pour la peau, bougies, tricot etc..

Différents partenaires étaient présents dont Plus que Permis l’auto-école d’Haguenau, la FFMC 67, un concessionnaire multi-marques avec motos et Rythmo, les bus de Hagueneau et la Macif.

Le stand de l'association Ru’elle soutenue par Toutes en Moto Strasbourg était tenu par quelques étudiantes venues soutenir les actions et présenter leur association. L’objectif de Ru’elle est de lutter contre toutes les violences sexistes et sexuelles en espaces publics dans l’Eurométropole de Strasbourg (harcèlement de rue, agressions, exhibitionnisme, viols).

Le groupe Kezako est venu animer l’espace avec un concert de 11h à 14 h.

La tombola avec près de 300 lots a été tirée au profit de l'association Ru’elle. La coquette somme de 500 euros a pu être remise grâce à Toutes en Moto.

Le départ du défilé a été donné à 14h avec 250 motos, les forces de l’ordre et le chapter Harley Alsace pour la sécurité.

Comme à l’accoutumée, le cortège a posé ses roues devant le parlement Européen avec la photo habituelle et emblématique.

Des liens pour en savoir plus :

Page Facebook Toutes en Moto Strasbourg
Site internet de l'association Ru'Elle

Galerie photos