Assemblée générale Toutes en Moto 2024 à Nîmes
Un week-end de cohésion, de partage et de fête.
Les 28 et 29 septembre derniers se sont tenus à Nîmes les deux jours d’assemblée générale annuelle Toutes en Moto.
L’occasion pour la présidente Chantal Leca de rappeler l’importance de retrouver chaque antenne et ses présidentes, et le bureau national autour d’un week-end studieux, dans un esprit convivial et de sororité.
Les douze antennes Toutes en Moto étaient toutes représentées, dont l’île de la Réunion en visio avec Arianne Ackermann, la présidente outre-mer de TEM.
De nombreux échanges ont eu lieu, notamment la présentation de toutes les actions menées par les différentes antennes régionales . Un large panel d’engagements et de sorties ont pu être mentionnés, des défilés du 8 mars aux implications locales pour célébrer Octobre Rose, les actions de collecte de produits d’hygiène, les balades, les rendez-vous mensuels autour d’un verre, les sorties sportives et ludiques. Il a été aussi mention des soutiens comme à Nîmes avec les boites de Noël et le secours populaire, ou en distribution directe des cadeaux aux plus démunis par les bénévoles de Toutes en Moto Occitania.
Toutes en Moto fédère ses antennes et bénévoles et ses adhérents depuis 2010.
L'occasion de célébrer toutes ensemble l’année 2025 qui marquera les 15 ans de l’association.
Une nouvelle antenne a rejoint la grande famille de Toutes en Moto en 2024 : l’antenne Toulouse. Perpignan avait rejoint Toutes en Moto en 2023.
Cette réunion annuelle permet à chacune de se rencontrer , de féliciter les nouvelles arrivées, et d’échanger autour d’idées, de projets ..
La communication des défilés à travers l’affiche nationale , puis les déclinaisons régionales, les réseaux sociaux et le communiqué de presse 2025 sont en préparation et la communication sera diffusée d’ici le mois de décembre.
La date retenue est le dimanche 9 Mars pour célébrer la journée Internationale des droits des femmes, officialisée depuis 1977 par les nations Unies le 8 Mars.
D’ici là, les antennes se mobilisent pour Octobre Rose et organisent déjà les préparatifs pour mettre en place ces gros rassemblements du 8 mars, qui permettent de collecter les fonds remis à des associations défendant les droits des femmes en souffrance, vivant dans la précarité, victimes de violences conjugales et autres situations difficiles à vivre.
Le week-end organisé avec maestria par l’association Toutes en Moto Occitania s’est clôturé par une démonstration de pantalons Airbag proposée par l’antenne Toulouse et un «boeuf» improvisé par l’antenne Lyonnaise avec Estelle Frascaria et Sandrine Dufils, vice-présidente, au piano dans la gare de Nimes sur un « Femmes Libérées » engagé de Cookie Dingler, chanté par les 30 motardes présentes devant les badauds de la gare ! L’occasion de se dire au revoir, sous un soleil Nîmois radieux, et bon retour à chacune dans sa région.