Opération Boites de Noel Solidaires

L’opération "Des Boites de Chaussures pour Noël" connait un franc succès depuis 2 ans avec TEM Occitania. Cette année plus d’une cinquantaine de boites de cadeaux de Noël ont été collectés jusqu’au 15 Décembre date de dépôt dans les lieux de collecte par TEM.
50 points de collecte avaient été mis en place par le réseau du secours populaire dont La cale à bière, fidèle partenaire de Toutes en Moto Occitania.

Photo TEM

Les organisatrices de cette collecte avaient aussi organisé une parade de Père et Mère Noel à Nimes, en passant par le podium France Bleu Gard Lozère installé pour la journée du 18 décembre près des arènes. Ce sont des cadeaux destinés aux hommes, femmes, enfants, chiens et chats, vivant dans la précarité, pour les plus démunis et SDF. Chaque généreux donateur avait pour consigne d’écrire sur le cadeau pour qui il était destiné.

Grâce au podium ce sont 250 Boîtes de Noël supplémentaires qui ont été collectées pour le Secours populaire.

C’est ainsi que les foyers d’enfants et de femmes isolées des Glycines et de la Croix Rouge à Nimes ont pu découvrir ce joyeux cortège de motardes et motards solidaires avec les adhérent.e.s de Tem Occitania tout de rouge vêtus, aux bras remplis de présents surprises.

Interviewées sur la chaine de télévision Via Occitanie, Cécile Gilet-Nédorézoff aux côtés de sa maman Nadège, membres de la collégiale Toutes en Moto Occitania et Nathalie Ballassi-Barbe ont pu s’exprimer sur cette nécessité d’aider les plus précaires en offrant plus qu’un cadeau : un sourire, un soutien, un objet de première nécessité, une pensée. L’affiche en disait long : mettez dans cette boite cadeau un truc bon, chaud, un sourire, un petit quelque chose qui réjouira les heureux destinataires de cette belle initiative.

Affiche Noites Noel solidaires

Les motardes et motards aux côtés des organisatrices de Tem, ont pu aussi passer par surprise et pour le bonheur des responsables de Via Femina Fama déposer quelques boites cadeaux. Cette opération Boites de Noël cible les foyers de femmes isolées. L’association Toutes en moto Occitania est depuis plusieurs années partenaires de cette association de défense des droits des femmes, créée en 2012, et qui lutte au quotidien contre les violences faites aux femmes.

Des liens pour en savoir plus :

Page Facebook Toutes en Moto Occitania
Page Facebook de l'association "Via Femina Fama"
Page Facebook France Bleu Gard Lozère Article presse Midi Libre

Galerie photos