Une course de canards endiablée à Alès pour Toutes en moto Occitania (04/09/21)

La seconde édition de la Duck Race organisée par le Rotary Club Alès Cévennes au profit de 10 associations locales, dont Toutes en moto Occitania, s’est tenue le samedi 4 septembre 2021 sur les bords du Gardon à Alès. Ce concept qui nous vient du Canada fait fureur en Europe depuis quelques années et permet au Rotary Club et à ses généreux partenaires de collecter des fonds pour des associations tout en organisant une journée festive et familiale.

Une dizaine de milliers de sympathiques canards en plastique se sont affrontés sur la rivière alésienne au cours d’une impitoyable course d’environ 200 m qui aura duré près de trois heures (le courant n’étant pas très virulent en cette saison).

Départ course

Le premier canard à passer la ligne d’arrivée, sous contrôle d’une huissier de justice, a permis à son adoptant de remporter une voiture et 75 prix ont été distribués en tout.

Malgré la situation sanitaire et l’annulation de l’édition 2020, Toutes en moto avait réussi à mobiliser ses troupes et à vendre 336 tickets « d’adoption de canards ».

Stand TEM

À noter que la course se tenait entre des lignes d’eau et qu’aucun palmipède ne s’est donc perdu dans la nature et n’ira polluer les océans. Ils seront réutilisés sur divers événements caritatifs jusqu’à leur retour à Alès l’an prochain, qui permettra à d’autres associations de bénéficier de la générosité des adoptants.

Nous ne connaissons pas à ce jour le montant qui sera reversé à Toutes en moto Occitania, mais nous vous en tiendrons informés dès que possible.

Page Facebook Toutes en Moto Occitania Alès
Site internet de la duck race d'Alès
Site internet du Rotary Club d'Alès