Nîmes - Mercredi 7 juillet 2020
Toutes en moto participe au Tour de France féminin de l'association « Donnons des elles au vélo J-1 »

Mercredi 7 juillet, Toutes en moto Occitania a assuré la sécurité des cyclistes de l’association « Donnons des elles au vélo J-1 » et des autres participantes (et participants !) de ce Tour de France féminin sur l'étape Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme) - Nîmes (Gard).

Trois motardes de Toutes en moto Occitania sont venues de Lunel-Viel, Alès et… Saint-Paul-Trois-Châteaux pour ouvrir la route et sécuriser le parcours des valeureuses cyclistes qui ont donné tout ce qu’elles avaient malgré la chaleur et le Ventoux de la veille qu’elles avaient encore dans les pattes.

Départ de Saint-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme à 8h30 pour 160 km d’un parcours riche en vues imprenables et virages en épingle. Mollets d’acier exigés !

Sur une quarantaine de kilomètres, un groupe de femmes de la Ligue contre le cancer de l’Ardèche s’est courageusement joint à « Donnons des elles au vélo J-1 » sur des vélos à assistance électrique, prouvant une fois de plus que les pratiquantes du sport adapté ont bien leur place aux côtés de leurs consœurs sportives.

Villages de la Drôme, paysages et routes superbes des Gorges de l’Ardèche et de Vallon-Pont-d’Arc, les kilomètres défilent à un rythme soutenu avec quelques arrêts pipi et glouglou à des points stratégiques du parcours.

Après une pause repas collective bien sympathique (et méritée !) à Vallérargues, près d’Alès (Gard), le groupe remonte en selle pour se diriger vers la cité médiévale d’Uzès, puis emprunte la magnifique route du Pont-Saint-Nicolas (érigé au XIIIe siècle) et en fin de parcours arpente les rues de Nîmes, bien encombrées à cette heure de la journée, pour arriver vers 17h30 aux Jardins de la fontaine, où diverses associations de prévention contre le cancer avaient proposé des animations tout au long de l’après-midi.

Une arrivée bienvenue pour les membres de Toutes en moto Occitania, accablées par la chaleur après une journée à rouler en tenue de motard à la vitesse du groupe de vélos !

La journée s’est terminée par un discours du maire de Nîmes M. Fournier et une intervention de la porte-parole de « Donnons des elles au vélo J-1 », suivis d’un vin d’honneur après lequel nos routes se sont séparées. Les motos de TEM Occitania ont regagné leurs pénates drômoises, héraultaises et gardoises, et les cyclistes leur hôtel nîmois pour prendre un peu de repos avant leur étape du lendemain vers Carcassonne.

Grande oubliée des traditionnels remerciements de fin d’étape, Toutes en moto Occitania n’en a pas moins pris grand plaisir à accompagner les cyclistes de l’association « Donnons des elles au vélo J-1 » et à sécuriser leur parcours pour leur permettre de profiter au maximum de cette étape dans notre région.

Merci aux cyclistes de l'association pour votre gentillesse, votre bonne humeur et surtout bravo pour ce que vous avez accompli. Toutes en moto Occitania est ravie d'avoir roulé avec vous !

Page Facebook Toutes en Moto Occitania Alès
Site internet de "Donnons des elles au vélo J-1"