Strasbourg - Défilé du 17 mars 2024

Entre l'antenne Strasbourgeoise TEM et l’association d’aide aux femmes dans la précarité "Antenne", il y a un mot clé : Solidarité !

La journée Toutes en Moto du 17 Mars près de Strasbourg a débuté par un mini salon ouvert dès 9h30 au foyer de Mutzig.
Plusieurs stands de partenaires étaient présents , dont l'auto-école « Plus que permis », la Macif, la FFMC, l’association « Une rose un espoir », un stand d’un adhérent TEM qui proposait des bijoux en bois pour l'occasion et qui reversait 2 euros par boucle d'oreille vendue à l’association Toutes en Moto Strasbourg, et un autre stand qui présentait ses bijoux en pierres naturelles.

Le stand Toutes en Moto était bien sûr présent pour recevoir les adhérent.e.s et futurs adhérent.e.s pour l'achat des nouveaux tee-shirts violets avec le nouveau logo Toutes en Moto, et des goodies.
Pas moins de 400 lots étaient proposés pour la tombola au profit de l’association Antenne, ce qui a permis de collecter une très belle somme qui servira à acheter des produits d'hygiène pour les femmes qui vivent dans la rue.

La structure de l’association Antenne, propose des services tout au long de l’année dans le cadre de l’insertion sociale et professionnelle des personnes vulnérables en situation de précarité qui lui sont orientées.

A 13h45, la présidente de TEM Strasbourg, Audrey Funfshilling, et son équipe de bénévoles se sont adressées au public motard en rappelant le nombre de femmes décédées depuis le début d'année sous les coups de leurs conjoints, et cette femme décédée le lundi dans un petit village à côté de Mutzig, étranglée avec une ceinture par son mari. L’occasion malheureusement dramatique de rappeler qu’en 2023 une femme a trouvé la mort sous les coups de son conjoint tous les trois jours.

A 14h, le départ du défilé était donné avec 155 motos encadrées par la gendarmerie suivie de la police et du Chapter Harley qui assure la sécurité lors du défilé depuis quelques années.

Arrivée à 15h45 au parlement pour prendre la traditionnelle photo finale avec les sourires de toutes les femmes qui avaient participé et soutenu ce défilé solidaire et engagé.

Des liens pour en savoir plus :

Page Facebook Toutes en Moto Strasbourg
Site internet de l'association "Antenne"

Galerie photos